Ramonage et Ecologie

Le saviez-vous ? Un appareil de chauffage à combustible à un meilleur rendement lorsqu'il est propre (foyer, corps de chauffe, tubulures). Un encrassement de 1 millimètre de suie peut faire perdre 7% du rendement d'un appareil. Un meilleur rendement implique une moindre consommation de combustible donc une économie et moins de pollution.

C'est pour cela qu'est inclus dans toutes mes prestations de ramonage de conduit d'appareil au bois (sauf chaudière) le nettoyage des parois du foyer par brossage (en cas de bistrage du foyer, je pourrai vous faire une proposition de nettoyage adaptée).

Pour les chaudières fioul ou bois le nettoyage du corps de chauffe dépend de plusieurs paramètres (taille, encrassement, type d'encrassement) et peut se faire sur devis.

Pour les chaudières ou chauffe-eau gaz le nettoyage est normalement assuré par le chauffagiste lors du contrôle annuel.

Malheureusement...

Je me dois d'être honnête avec mes clients aussi je précise les points suivants par rapport à ma démarche écologique :
- j'utilise un véhicule diesel car aucun véhicule utilitaire en version électrique n'a une autonomie suffisante pour me permettre de faire mes tournée quotidienne. Néanmoins je fais au mieux pour avoir une conduite responsable.
- lorsque je nettoie la vitre du poêle ou de l'insert lors de mon intervention, je n'ai pas le temps d'utiliser un produit écologique et donc j'utilise un produit très efficace et en quantité minimale. Si cela ne vous intéresse pas, il suffit de me préciser que vous ne souhaitez pas le nettoyage de la vitre. De plus si vous connaissez un produit nettoyant bio je serai très heureux que vous me contactiez pour m'en faire part.